L’univers de la corseterie A quelle catégorie appartient le serre–taille ? Le serre–taille appartient au monde de la corseterie, avec la guêpière, le soutien-gorge et le corset.
Qu’est-ce qu’un serre–taille ? C’est un type de corset et un sous-vêtement féminin.
Il est constitué d’une armature interne appelée aussi « corps » avec des baleines dans toutes les coutures.
Composé de mêmes matériaux que les corsets, le serre–taille est rigide et muni de laçages afin de compresser la taille pour une obtenir une silhouette particulière.
Histoire du serre–taille Les historiens qui s’intéressent au domaine de la lingerie font remonter ses origines au 16ème siècle grâce à la cour d’Espagne qui serait à l’origine de leur mode.
Mais son attrait vient de sa valeur morale : ce vêtement était exclusivement porté par les nobles de haut rang et c’est sans doute grâce à eux que le serre–taille s’est démocratisé pour arriver jusqu’aux classes les plus populaires.
Avantages et inconvénients d’un serre–taille Les avantages à porter un serre–taille sont nombreux, en voici quelques-uns : Cacher ses défauts Vous direz qu’il existe les gaines pour cacher les bourrelets disgracieux et ventres naissants, mais un serre–taille peut les dissimuler avec finesse et l’élégance.
Grâce à cela, vous pourrez porter une robe moulante et afficher votre taille de guêpe tout en ayant confiance en vous, parce que sous la robe, vous êtes plus sensuelle que jamais ! Les formes féminines mises en valeur Comme son nom l’indique, le serre–taille vous fait une taille de guêpe, mettant ainsi en valeur votre poitrine et vos hanches.
Il renforce le pouvoir de votre féminité et souligne vos atouts.
Vous serez la femme fatale ! le serre–taille : une lingerie caméléon Une autre qualité du serre–taille réside dans le fait qu’il peut soit se porter peau nue ou sur des vêtements.
La facilité avec laquelle vous pouvez l’assembler dans la vie de tous les jours en fait un allié indispensable pour être ultra-féminine et en ayant votre propre style.
Les inconvénients du serre–taille Le serre–taille a mauvaise réputation : autrefois qualifié d’instrument de torture, cet écho bourdonne encore aux oreilles des jeunes filles modernes.
Pourtant, c’est totalement faux à l’heure actuelle, car la principale préoccupation des corsetiers est le confort du serre–taille.
Alors, essayez-le et vos formes ne pourront plus vous en passer !
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.