×
google news

Quels exercices faire avec une barre de musculation ?

UTILISATION DE LA BARRE DE MUSCULATION ET REGLES A SUIVRE Tout d’abord, avant de vous lancer dans divers exercices avec la barre de musculation, établissez un programme d’entraînement à suivre en ne négligeant pas une bonne répartition du temps des exercices sur la barre de traction ainsi que du temps de repos.

En effet, vos muscles ont besoin de passer par une phase de récupération, c’est pourquoi les exercices de tractions ne doivent être effectués qu’à raison d’une fois par semaine.
LES EXERCICES AVEC BARRE DE MUSCULATION Sachez que les zones travaillées seront différentes selon la manière que vous aurez de ramener la barre vers la poitrine.
A titre d’information, plus haute sera ramenée la barre (au dessus de la poitrine, au niveau du cou), plus la zone des pectoraux sera travaillée.
A contrario, plus basse sera ramenée la barre sur la poitrine, plus la zone inférieure sera sollicitée.
C’est pourquoi il existe des bancs inclinables qui vous permettront plus aisément de travailler soit la zone supérieure soit la zone inférieure de votre thorax.

Les exercices pratiqués pour un travail efficace de la zone pectorale sont communément appelés « développé couché » décrits comme suit.
Développé couché classique Cet exercice s’exécute allongé sur le dos sur un banc droit (bien à plat) avec vos pieds touchant le sol.
Une fois la position adéquate adoptée, poussez la barre à la verticale de votre thorax (perpendiculaire) avec ou sans poids de charge mis en place sur la barre.
Notez que, pour optimiser le développement de la zone pectorale, vous pourrez choisir de décliner le banc à 25 °.
Variation du développé couché « classique » Développé couché avec haltères Cet exercice s’exécute dans la même position que le développé couché « classique » (allongé sur le dos sur un banc droit avec vos pieds touchant le sol).
Poussez ensuite les haltères vers le haut, perpendiculairement à votre thorax, puis ramenez-les vers la poitrine en répétant le mouvement.
Développé couché avec haltères en prise marteau Cet exercice s’exécute dans la même position que les précédents à la différence que les haltères doivent se rejoindre à leurs points le plus haut dans leurs poussées (toujours perpendiculairement au thorax).
Grâce à ces divers exercices, vous pourrez donc établir un programme qui vous permettra de facilement muscler les zones désirées.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…