Mises en garde Avant de commencer à télécharger des roms, il faut savoir que les moyens cités ci-dessous permettent de trouver des roms d’à peu près tous les jeux de PSP existants à ce jour sans payer quoi que ce soit.
Il existe des roms de jeux totalement gratuites comme Tétris par exemple, cependant vous trouverez aussi des jeux qui sont payants.
Dans ce dernier cas, pour rester en toute légalité veuillez ne télécharger que des jeux dont vous possédez déjà l’original.
Une petite recherche sur Google vous permettra rapidement de savoir si un jeu est gratuit ou non.
C’est relativement pratique à titre de copie de sauvegarde également, car la casse d’un jeu peut très bien arriver.
Sites regroupant des roms Le moyen le plus simple est probablement les sites regroupant des roms de toutes sortes de consoles.
Ils fleurissent sur internet et disposent pour certains d’une fonction de recherche, sinon les roms sont classés par console puis par ordre alphabétique.
Voici quelques exemples de sites : Frozen-roms.
in Romulation.
net Roms43.
com Une recherche Google avec des mots-clés précis tels que iso games, psp rom, jeu iso psp vous permettra de trouver d’autres sites regroupant des roms.
Sachez également que sur ces sites vous trouverez aussi des émulateurs, une émulation PSP vous permettra de jouer sur votre ordinateur à la PSP.
Autres moyens de télécharger Si vous n’avez pas trouvé votre bonheur sur les sites dédiés, il y a encore d’autres solutions qui demandent plus de patience.
D’abord, les sites regroupant des roms les hébergent fréquemment sur des sites de stockage en ligne comme Mégaupload ou Rapidshare pour les plus connus.
On peut utiliser des moteurs de recherche spécialisés dans les sites de stockages comme « Gammafiles.
com » ou « Filestube.
com ».
Il suffira de taper le nom du jeu suivi de PSP pour trouver des liens vers des roms.
Dernière solution, il est possible de rechercher sur les réseaux P2P des roms de la même façon qu’avec les moteurs de recherche cités précédemment, toutefois évitez dans de cas là les jeux payants, même si vous possédez le disque chez vous.
Hadopi veille sur les réseaux P2P et vous pourriez recevoir un avertissement pour ce téléchargement, que vous ayez acheté le jeu en question ou non.
Laisser un commentaire