Où se rendre pour passer une radiographie à bas prix ? Le prix d’une radiographie varie en fonction de la zone à radiographier.
Pour la radiographie du genou, le prix moyen constaté en février 2011 est de 80€ dans un cabinet de radiologie.
Néanmoins, si vous vous rendez à l’hôpital pour passer une radio, vous ne paierez rien si vous êtes titulaire du RSA ou sans domicile.
En effet, la loi française oblige la gratuité des soins pour tous les patients, y compris ceux sans ressources.
Si une radiographie s’impose, elle ne sera pas facturée dans ces cas.
Si vous avez des ressources, une radiographie du genou au service des urgences vous coûtera 15€ (prix moyen pratiqué en février 2011) soit 80% moins cher que chez un radiologue et qui sera entièrement remboursé si vous avez une mutuelle.
Qu’est-ce qu’une radiographie ? Une radiographie est un cliché fait par un radiologue et obtenu à l’aide de rayons X pour montrer l’intérieur du corps du patient.
On peut ainsi passer une radiographie pulmonaire ou bien des os d’une main.
Cette image radio ainsi obtenue permettra de voir si des taches sont présentes sur un organe ou un os, révélant alors la présence d’une anomalie, qui peut être une fracture ou une tumeur.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.