© norwichnuts (Flickr) Les avantages des moules en silicone Les moules souples offrent avant tout l’avantage de simplifier le démoulage de vos préparations.
Plus la peine de vous battre avec un couteau pour démouler une tartelette ou un muffin, une simple poussée permet de réussir.
Vous pouvez également oublier la fastidieuse séance de beurrage et farinage de votre moule (qui ne faisait qu’ajouter quelques calories inutiles) : les moules sont anti-adhérents.
Il vous sera inutile également de devoir filmer ou chemiser vos plats.
Pour le nettoyage, sachez que la plupart vont directement au lave-vaisselle.
Dans le cas contraire, un simple coup d’éponge suffit à laver l’empreinte.
Ne vous étonnez pas si elle reste légèrement « grasse », c’est normal.
Les moules souples permettent aussi des formes plus variées : à côté des moules à madeleines, à tartelettes ou à muffins, vous trouvez une infinité de formes, surtout permises par la simplicité du démoulage si vous retournez votre préparation.
Les fleurs ont ainsi la côte auprès des fabricants de moules ! Bien choisir son moule en silicone Pour vos moules à pâtisseries, ou vos moules à glaçons, choisissez la qualité dès le départ.
Un moule trop fin ne donnera pas le même résultat qu’un vrai moule professionnel.
Si vous admettez qu’un moule réalise entre 2000 et 3000 cuissons, vous verrez qu’il sera vite amorti.
Faites, par conséquent, confiance aux grandes marques comme Mastrad ou Demarle (ligne Flexipan essentiellement).
Cette dernière marque est disponible en vente directe auprès de conseillères, ce qui est toujours un très bon choix pour bénéficier de démonstrations et de conseils personnalisés.
Le site Cuisineaddict.
com commercialise également la marque Bakeflex.
Dans ce standard de gamme, les marques s’équivalent, sauf si vous avez vraiment besoin de matériel professionnel.
Dans la grande distribution, vous pouvez faire appel à la gamme Tefal (ligne ProFlex), qui constitue une bonne alternative aux gammes semi-professionnelles pour un coût raisonnable.
Bon à savoir Le silicone ne permet pas tout : ne songez pas à y faire une terrine de foie gras ou un gratin ! Très à la mode, les papillotes en silicone (chez Mastrad.
fr, entre autres) permettent une cuisson en 3 minutes 30 secondes au micro-onde pour votre poisson.
Enfin, il existe des plaques de silicone, pour épargner votre tôle de four.
(Demarle Silpat, par exemple).
Un utilisateur de Twitter partage un clip d'une version de la série Netflix, "The Squid Game", avec une différence, celle-ci comporte des scènes pornographiques.
Les flammes se sont propagées rapidement et les autorités ont décidé d'évacuer Warner Bros Studios par mesure de précaution.