Du vinaigre Le sucre ou l’amidon de fruits (pomme, melon, etc.
), légumes (pomme de terre) ou céréales (blé, riz, maïs, etc.
) sont transformés en alcool, puis fermentés pour devenir du vinaigre.
Le vinaigre blanc est fabriqué à partir de l’alcool dérivé du maïs, le vinaigre rouge à partir de vin de raisins rouges et le vinaigre de cidre à partir d’alcool obtenu par la fermentation de pommes.
C’est l’acide acétique qui donne au vinaigre ses propriétés nettoyantes et antiseptiques.
Utile dans toute la maison Placé pur dans un vaporisateur, il permet de désodoriser les poubelles et le réfrigérateur de la cuisine et nettoie les miroirs, chromes et meubles lavabo de la salle de bain.
À chaque lavage une tasse de vinaigre placé dans le bac assouplit le linge alors qu’en amont, la même quantité dans une bassine fixera la couleur d’un vêtement qui déteint.
Totalement non toxique, on l’utilisera avec profit pour nettoyer en toute sécurité les jouets que bébé pourraient mettre à la bouche.
Il enlèvera enfin toute tâche de vin, cocktail, thé, café, soda, chocolat, jus de fruit ou moutarde sur les vêtements ou les tapis.
Fabriquez votre nettoyant WC Versez 50% de vinaigre, ajoutez 15 à 20 gouttes d’huiles essentielles de pin sylvestre, tea tree ou pamplemousse puis finir de remplir la bouteille ou le vaporisateur avec de l’eau.
Son effet nettoyant et désodorisant ajouté aux propriétés et parfums des huiles essentielles en fait un produit agréable à utiliser au quotidien.
À agiter avant usage.
Laisser un commentaire