Velo, bateau, bus, train, à vous de choisir Si vous êtes un grand sportif, et bien, il est tout à fait possible de s’y rendre à vélo.
Il faudra compter entre 4 à 5 jours en départ de Paris.
Et pour ne pas vous mettre en danger, il faudra éviter la zone industrielle et passer par le nord-est de la France comme Charleville-Mézières ensuite, par la Belgique et passer la vallée de la Meuse.
Et votre itinéraire se poursuivra vers Dinant, puis Namur, Liège et en fin Maastricht et Utrecht et votre destination, Amsterdam.
En bateau Si vous avez plus le pied marin, choisissez le bateau, en réservant une croisière sur le Rhin, qui commence son voyage à partir de Strasbourg, puis ensuite, Rotterdam et enfin, Amsterdam en 6 jours Croisiere.
com.
En bus Pour les plus classiques d’entre vous, il y a le bus ou l’Eurolines réservation, en départ pour Amsterdam sur pas moins de 35 villes en France et 6 fois par jour (Eurolines.
fr).
En voiture Pou ceux qui veulent être autonomes, la voiture est aussi possible, mais il faudra prévoir de nombreux bouchons dans le centre d’Amsterdam.
Les places de parking ne sont pas gratuites, même tard dans la soirée.
En départ de Lille, passez par Anvers et prévoyez 5h de trajet.
Il n’y a pas de péage et la distance est de 300km.
En train Mais pour les plus pressés, il faudra prendre le train, mais c’est aussi le moins cher si vous réservez à l’avance sur le Thalys qui propose 6 allers-retours par jour.
Les prix sont entre 45€ à 210€ (prix constatés en juillet 2011) pour un aller-retour (Thalys.
fr).
Les compagnies aériennes Airfrance.
fr : Air France propose 8 vols en semaine, dont 5 vols le samedi en départ de Paris-Roissy.
Klm.
fr : KLM propose 7 vols à Paris-Roissy et Amsterdam-Schiphol.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.