Les faire–parts classiques ou modernes Les faire–parts classiques Comme le veut la tradition, ces faire–parts sont simples et sobres.
Les couleurs et illustrations sont discrètes, et l’écriture est fine et bien courbée.
Ce style est élégant et tout en finesse.
Pour les familles recherchant un modèle,il plaira sûrement.
Les faire–parts modernes Le faire-part moderne utilise des couleurs plus vives que le classique, mais en gardant l’élégance de ce dernier.
Une photo de l’enfant est souvent utilisée en guise d’illustration, mais les textes diffèrent peu.
Ce style est apprécié par les familles recherchant un petit peu plus d’originalité, qu’avec les faire–parts classiques.
Un exemple de texte : « Nous sommes fiers de vous annoncer l’arrivée de (nom du bébé), né le (date), mesurant (taille) cm, pour (poids) kg.
Les faire-part ludiques ou humoristiques Les faire–parts ludiques Ils utilisent souvent un grand mélange de couleurs vives ou pastels, et sortent de l’ordinaire, (devinette, carte à ouvrir, etc.
).
Les idées ne manquent pas pour créer un faire-part ludique qui marquera les esprits.
Ce style est souvent apprécié par les couples jeunes, ou par les gens ayant déjà des enfants.
Une exemple de texte : « Mon premier est né dans un chou, mon second a été très attendu, le tout c’est moi ! (nom de l’enfant, date et heure de naissance) » Les faire–parts humoristiques Ces faire–parts sont très souvent uniques et osés.
Sortant des traditions, ils marquent toutefois les esprits, de par leur originalité prononcée.
Illustrés, tel un avis de recherche, un jeu à gratter, ou encore une page de magazine, tout est permis, lorsque l’on a les idées.
Un exemple de texte : « Comme mes parents, jouez et tentez de gagner le gros lot, je suis arrivé le (date) et maintenant à moi de jouer ! (nom du bébé) » Et si vous le faisiez vous-même ? Le faire-part bébé est un vrai budget dans l’arrivée de bébé.
On ne peut pas passer outre, et cela reste un souvenir magnifique.
Mais pourquoi ne pas le faire vous-même ? Un ordinateur, une imprimante, de l’imagination et de la créativité, un peu de temps, et le tour est joué.
Ceci est une façon économique et unique de transmettre le message à vos proches.