Le phénomène Cougar De plus en plus nombreuses, les Cougars, femmes d’âge mûr proches de la quarantaine, ne se cachent plus pour avouer qu’elles entretiennent des relations amoureuses avec des hommes plus jeunes ou encore qu’elles aimeraient en avoir…Un phénomène actuellement à la pointe de la mode à Hollywood.
A l’instar de Demi Moore (avec Ashton Kutcher) ou Madonna (avec Jesus Luz), de nombreuses stars se disent « Cougar« .
Le phénomène est apparu dans les années 2000 mais explose véritablement depuis environ un an.
En France, c’est encore très récent, mais aucun doute, les femmes Cougars sont de plus en plus nombreuses et ont bien l’intention d’imposer leur style de vie ! Portrait d’une Cougar Traçons maintenant le portrait type d’une femme de la quarantaine potentiellement une « Cougar« .
Madame a un métier, elle est autonome financièrement, ses enfants sont grands, elle est seule.
En effet, par un méchant concours de circonstances, elle n’a pas ou plus de mari : deuil, divorce, … par exemple.
Pourtant, elle est à son apogée tant sur le plan personnel que sur le plan sexuel,alors que chez l’homme, c’est l’inverse : la terrible crise de la quarantaine le guette.
Hommes et femmes ne se comprennent plus.
Les femmes se rapprochent, sexuellement, du jeune homme.
Et les femmes libres qui écoutent leurs envies et leurs fantasmes deviennent les fameuses Cougars! Madame entretient son corps, fait du sport et est financièrement indépendante et ne veut plus avoir de contraintes.
Surtout, elle veut avoir le dessus et c’est elle qui prend l’initiative de la séduction.
Elle veut garder le contrôle à tout prix.
En un mot, les rôles s’inversent ! Les soirées Cougar Compte tenu des spécificités des Cougars, rien de plus normal que d’organiser des soirées pour ces femmes.
Par exemple, tous les mardis dès 19h00 l’afterwork du mardi (spéciale cougars) au Bizen (club restaurant – PARIS 2ème – métro : Bourse ou Sentier).
Vous voilà maintenant au courant du nouveau phénomène parisien !
Typique de nos sociétés !
On assiste à une inversion des rôles dans les sociétés qui encouragent la dévalorisation de l’autorité paternelle et de la notion de limite tout en développant la « féminisation » (éducation) …du coup les fils n’ont plus de modèles masculins valorisés pour se construire et sont souvent élevés par des mères seules. Il y a plus de galère pour l’emploi quand on est jeune, la contraception banalise la sexualité sans fécondité( donc sans engagement) le temps d’études se rallonge : les hommes accèdent plus difficilement au rôle de père et mari. Ils se féminisent ou encore restent plus longtemps immatures.Parallèlement les comportements masculins ( autonomie financière, sexualité sans « conséquences », gestion rationnelle des émotions) sont encouragées chez les femmes. La cougar est l’illustration de cette inversion des rôles. Elle est, notons-le, l’antithèse du modèle féminin idéal des sociétés classiques !