Catégories: Actualité
|
12 avril 2020 0 h 55 min

Le mode d'emploi pour avoir de beaux cheveux

Partager

Les secrets du shampooing Se laver souvent les cheveux, c’est un besoin, et même une nécessité pour se débarrasser de toutes les poussières qui les ternissent.
Mais avec quel shampooing ? Si votre cuir chevelu est en bon état, prenez-en un, simplement enrichi en céramides nourrissants, ou aux œufs.

Si vos cheveux sont mous, plats et ternes, mieux vaut un shampooing régulateur du sébum, qui purifie et redonne de l’éclat.
En revanche s’ils sont rêches, hydratez-les en les tonifiant.
Colorés ? Prenez une formule spéciale.
Les nourrir de l’intérieur Un régime mal adapté, entraîne des carences qui rendent les cheveux ternes et fragiles.
Assurez-vous donc que vous consommiez suffisamment de viande, de céréales, de légumes secs, riches en vitamines B5 et H ( pour la croissance et la résistance).
Pour compenser les pertes de fer, de zinc, de calcium, prenez du poisson deux ou trois fois par semaine, quatre yaourts par jour.
Ne boudez plus les lentilles, le chocolat, les céréales complètes, les fruits de mer, la levure de bière.

Et préparez-vous des plats en gelée, riches en acides aminés soufrés, précieux pour la santé de la fibre capillaire.
Des fortifiants concentrés Pour redonner un coup de fouet à votre chevelure, faites une cure de gélules spécifiques pour cheveux, deux fois par an (au printemps et à l’automne).
En deux mois, elle sera transformée.
Les plus adaptées : Oenobiol Capillaire.
Phytophanères de Phytosolba.
Silettum du Laboratoire Jaldès.
Des astuces pour les faire briller Avant le shampooing, faites un masque avec deux jaunes d’œufs et une cuillerée à soupe d’huile de noisette (sur cheveux gras), ou d’huile de pépins de raisin (sur cheveux secs), ou avec un produit tout prêt (Masque au germe de blé).
Enveloppez vos cheveux dans une serviette, et laissez agir une 1/2h.
Remplacez la dernière eau de rinçage, par 1/2l d’eau minérale additionnée de deux cuillerées à soupe de vinaigre de vin, ou utilisez le « Rinçage Embellisseur au vinaigre Fiovaranti » de René Furterer.
Essayez toutefois de vous passer, au maximum, des lissages et brushings, ou du moins si vous n’y parvenez pas, d’appliquer une crème thermo-protectrice sur vos longueurs.