Présentation Philips a sorti le 50PF7521D, un modèle de téléviseur plasma de 50 pouces (127cm).
Il n’est pas doté du Full-HD, mais d’un écran Philips HD Ready de 1024×768 ce qui ne donne pas la meilleure définition possible, mais qui reste cependant excellente.
De quoi visualiser sereinement tous ses DVD pas encore conçus pour des résolutions plus importantes.
Si on s’intéresse aux autres caractéristiques de ce plasma, on est rapidement séduit par sa luminosité de 1400CD/m2 et son contraste de 10000 : 1.
Ce qui est finalement le plus surprenant dans ce modèle de plasma, c’est son prix très concurrentiel.
Il vous sera en effet difficile de trouver un modèle possédant autant de bons points et une telle diagonale pour moins de 2700€ (prix constaté en 2010).
Points Positifs La diagonale de 50 pouces qu’autorise la technologie plasma est superbe.
Le prix est très compétitif.
Il vous sera presque impossible de vous procurer un téléviseur de cette qualité et de cette taille pour un prix inférieur.
La luminosité et le taux de contraste sont excellents.
Cette TV plasma profite de toute l’expérience de la marque néerlandaise : traitement de l’image, connections HDMI ou DVI, DCF 3D (donnant une image plus nette et adoucie), réduction numérique du bruit (Digital Noise Reduction), lissage des lignes courbes, la technique de Philips vision plus, etc.
Points Négatifs La consommation électrique est loin d’être écologique avec une consommation de 360 Watts en marche (et de 2 Watts en veille).
Mais ce problème concerne tous les téléviseurs plasma.
La résolution est de 1024×768 « seulement ».
L’absence de Full HD est aussi dommage, mais il est évident qu’il s’agit là d’un parti pris pleinement assumé et qui permet de baisser le prix de ce téléviseur.
Mon avis Pour tous les fans de grand écran qui possèdent un budget limité (tout est relatif), je conseille ce plasma Philips de 50 pouces.
Profitant de la qualité à laquelle Philips nous a habitué, il s’agit là, selon moi d’un investissement intéressant si vous ne vous souciez pas de posséder une dalle Full HD.
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.