Ne pas partir sur de mauvaises bases L’adolescence est une période de la vie aussi incontournable que difficile.
Une bonne relation à la base aide nécessairement lorsque vient le moment de parler de sexualité, il s’agit principalement des filles.
Pour ceux et celle où cela devient plus compliquer quelques attitudes peuvent aider: Surtout ne pas partir à l’avance avec un esprit fermé, ne pas avoir d’apriori ou de jugement négative pour que l’adolescente se sente à l’aise et pas gêner.
Être tranquille Ne pas oublier qu’elle se trouve entre l’enfant et l’adulte, ne pas employer des mots trop compliquer ni trop bête, être consciente qu’elle est à un âge de comprendre beaucoup de chose.
L’emploi de mots trop brusques et trop crus pourrai conduire à la détérioration des relations et pousser à cacher des choses importantes, le but ici est d’instaurer une relation de confiance pour prendre les bonnes décisions le moment opportun et ce en collaboration avec l’enfant.
Être compréhensif Ne pas avoir un regard de mépris et de consternation vis-à-vis de la jeune fille, parce que le sexe n’est pas un horrible crime, en effet de nombreux parents oublient qu’ils sont passés par cette phase et oublie à quel point cela peut être difficile de se sentir juger, mais surtout de sentir que l’on n’a pas confiance.
Une conversation et une relation de confiance peuvent éviter de nombreux problèmes, alors n’y manquez pas.
Laisser un commentaire