À partir de combien de mois d’essai, faut-il consulter un spécialiste en infertilité ? En moyenne, un couple met 10 mois pour concevoir un bébé. Le bébé peut se nicher dans votre ventre dès le premier cycle ou bien prendre son temps. Ne vous inquiétez pas tout de suite si vous ne tombez pas enceinte et acceptez de ne pas pouvoir tout contrôler.
La fertilité baisse en fonction de l’âge de la femme. Plus elle est jeune, plus elle a de chance de tomber enceinte rapidement. L’environnement a aussi un impact sur la fertilité. Il est conseillé de consulter un spécialiste au bout d’un an d’essais infructueux.
Qui consulter ? Dans un premier temps, vous pouvez vous adresser à votre gynécologue habituel. Il pourra éventuellement vous prescrire les examens de base. Enfin, si le gynécologue le juge nécessaire, il vous adressera à un spécialiste dans un centre de procréation médicalement assistée.
La même solution devrait être adoptée par les femmes qui souhaitent avoir un enfant toute seule. Les limites qui se rencontrent ne sont par rares. En France, par exemple, la procréation médicalement assistée est réservée aux couples et non aux femmes célibataires.
Quels sont les examens à pratiquer pour vérifier la fertilité du couple ? L’examen le plus simple, à pratiquer chez soi, est la courbe de température. Chaque matin, à la même heure, avant de vous lever du lit, vous devrez prendre votre température. Cette courbe permettra d’évaluer votre ovulation et la période post-ovulation sur au minimum 3 cycles.
Ensuite, les examens de base sont : le spermogramme, l’échographie des ovaires, la prise de sang hormonale, l’hystérographie (radio de l’utérus et des trompes). Ces premiers résultats permettront déjà d’y voir plus clair. Une solution adaptée vous sera alors proposée.
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.