×
google news

Histoire de flirt

Etymologie et origine du « flirt » Une petite histoire bien mignonnette Le mot flirt serait issu de l’expression populaire « conter fleurette » qui date de la rencontre d’Henri IV avec une paysanne dénommée Fleurette.
Henri, qui n’était pas encore roi à l’époque mais un simple prince, aurait séduit Fleurette en lui contant des histoires.

Vous devenez la suite… Définition du concept flirt : version anglaise Pour les Anglais, flirter aurait une connotation superficielle et serait considéré comme l’action d’effeuiller, donc une relation périssable et éphémère comme la vie d’une fleur.
Ils comparent également le flirt à une conversation libertine qui s’apparenterait à la drague et à du badinage.
Définition du flirt : version française Pour les Français, le flirt est un moyen d’approcher l’autre personne, de lui être sympathique.
Cette approche est bien souvent le commencement d’une grande histoire d’amour.
Le marivaudage serait donc un jeu subtil pour dédramatiser et simplifier des choses sérieuses comme le désir sexuel et les relations amoureuses.
Le rôle du flirt dans le jeu de la séduction Le flirt : un jeu, une comédie, un marivaudage Le flirt se présente souvent sous l’aspect d’un jeu dont la séduction se révèle être la première règle.

Par exemple, deux personnes inconnues lors d’une soirée qui vont partager une complicité et échanger des propos proches du badinage, dans le but de plaire et de séduire.
Mais cette approche doit rester un jeu avec ses limites, car si un des deux protagonistes se montre trop envahissant, la relation risque de vite tourner au fiasco ! Le langage du corps Certes la parole et les mots sont importants dans le fonctionnement du flirt, mais les gestes non-verbaux le sont également tout autant, comme : le regard coquin, enjôleur ou au contraire naïf… le sourire la gestuelle des mains, de la tête, des épaules… la position du corps.
Tous ces gestes subtils sont exprimés de façon naturelle ou étudiée, selon les personnes, la situation ou leur expérience.
Comment se termine un flirt ? Le flirt peut commencer sous forme de jeu de façon anodine et se terminer par une relation amoureuse.
Mais attention, car il peut aussi être le théâtre de malentendus et de déceptions si les deux acteurs ne sont pas sur la même longueur d’onde.
Laissez-vous guider par votre intuition.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…