Le B.
B.
C.
c’est quoi ? C’est un label « Bâti Basse Consommation » délivré en fonction d’un certain nombre de normes définissant un niveau de performance énergétique de l’habitat.
La consommation énergétique d’un bâtiment B.
B.
C est de 50 KWh/m2/an.
Quelques changements s’imposent : matériaux, isolation renforcée, mode de chauffage et de production d’eau chaude privilégiant les systèmes à énergie renouvelable, perméabilité à l’air, exposition de la maison… Le 1er janvier 2013 entre en vigueur la RT2012 imposant à toute nouvelle construction le label B.
B.
C.
Comment ? Le constructeur que vous aurez retenu mettra en oeuvre les dispositifs nécessaires assisté par un cabinet thermique spécialisé et agréé.
Les avantages Crédits d’impôts Au 1 janvier 2011 même si le plus avantageux portant sur les intérêts d’emprunt a été supprimé au profit du P.
T.
Z.
+ , il n’en reste pas moins plusieurs avantageux pour la construction.
Crédit de 22% pour les appareils de chauffage bois et biomasse, 22% pour les pompes à chaleur air/eau, 36% pour les ballons d’eau chaude thermodynamiques ou un chauffage par géothermie, 45% pour les équipements solaires.
.
P.
T.
Z.
+ Depuis le 1er janvier 2011, accordé sans conditions de ressources, le montant accordé dépend de la zone géographique de l’investissement, de la consommation énergétique du futur logement et de la labelisation B.
B.
C.
avec un abondement allant jusqu’à 13% du coût de l’opération pour un projet B.
B.
C.
.
Réduction de la Taxe Foncière Sur délibération de la commune concernée.
de 50 à 100% pour 5 ans ou plus.
Augmentation du Coefficient d’Occupation des Sols (C.
O.
S.
).
: 20% supplémentaire d’emprise au sol autorisée pour les projets labellisés.
Mais le principal intérêt de la construction B.
B.
C.
reste avant tout les économies réalisées sur la facture de chauffage, de consommation d’eau chaude.