Consulter un psychologue sur Internet est tout à fait possible et peut être d’une grande aide, que ce soit pour un problème ponctuel, une question, un besoin de soutien dans un moment difficile ou une aide psychologique, etc, et ceci dans le monde entier.
En effet, certains sites de consultations psychologiques sont ouverts à l’international, la seule limite étant la langue parlée par le praticien et le consultant.
Ainsi, les expatriés peuvent trouver un lieu d’écoute dans leur langue maternelle par exemple, et les personnes qui ne peuvent avoir accès aux lieux de consultations classiques, quelque que soient leurs raisons peuvent trouver de l’aide.
Les consultations psychologiques se pratiquent par mail (un ou plusieurs échanges de mails), par chat (chatter en direct avec le praticien sur rendez-vous), ou par webcam (la consultation se fait en direct par webcam sur rendez-vous), à la convenance et selon le souhait de chacun.
Les prix sont très variables, ils peuvent aller de 8€ à 40€ environ.
Le plus important n’est pas le prix, mais d’avoir affaire à un vrai professionnel, à un psychologue diplômé.
Pour la France le praticien doit indiquer sur son site Internet, dans sa présentation, son numéro ADELI (numéro d’immatriculation de la psychologie à la DDASS) qui garantit que c’est un professionnel avec un diplôme d’état (Master2 ou DESS ou DEA = cinq ans d’enseignements supérieurs et de stages pratiques).
Le numéro SIRET (immatriculation de l’entreprise) permet aussi de garantir le sérieux du site Internet quant au travail déclaré et au statut officiel de l’entreprise.
Les consultations psychologiques sont réservées à des personnes majeures, les mineurs ont besoin de l’autorisation de leurs parents pour consulter, ce qui, en général, n’est pas possible par internet.
Les consultations psychologiques par Internet ne se substituent pas à une thérapie en face à face, mais peuvent apporter une réponse à des interrogations auxquelles il est difficile de faire face, un soutien dans un moment difficile, un conseil, une aide, et sont très utiles aussi pour les personnes qui ne peuvent consulter de façon classique.
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.