L’inscription à l’université de Californie L’inscription à l’université de Californie peut se faire en ligne via son site officiel Univesityofcalifornia.
edu.
On peut y trouver le formulaire de demande d’inscription, ainsi que toute autre information utile comme les frais d’inscription, les frais de scolarité, les possibilités de bourse.
Il est à noter que l’université est ouverte à tout étudiant de toute nationalité, résident ou non à la California University.
Par ailleurs, l’admission à l’université est soumise à des exigences particulières.
Si l’étudiant sort des écoles secondaires de la Californie, les cours qu’il a suivis doivent correspondre aux exigences d’admission de l’université de Californie.
Pour les autres étudiants, ils doivent répondre aux exigences des bourses ou réussir un examen d’entrée.
Pour l’obtention d’une bourse, un test doit être réalisé au préalable et l’acceptation ou non dépend du score réalisé.
Il en est de même pour l’examen à passer par les non-résidents et non boursiers.
Un score minimum est requis sur des matières spécifiques comme le test de raisonnement.
Les programmes L’université de Californie possède 10 campus qui forment un ensemble uni et qui dispensent des programmes de formation diversifiés.
Ces campus sont situés à Berkley, Davis, Irvine, Los Angeles, Merced, Riverside, San Diego, San Francisco, Santa Barbara et Santa Cruz.
Les domaines enseignés par cette université sont très vastes.
Parmi eux, on peut citer, le droit, les affaires, la chimie, l’ingénierie, le journalisme, les lettres, les sciences, la santé publique, les sciences sociales, l’économie, la finance, l’informatique, etc.
L’université de Californie compte plus de 200.
000 étudiants et emploie environ 150.
000 personnes.
Cela donne une idée de l’importante envergure que possède cette université et il n’est pas étonnant qu’un de ces campus figure parmi les meilleures universités du monde.
En tout cas, avec ses structures et ses programmes de formation complets, les étudiants auront de grandes chances de réussir dans leur vie professionnelle après les études universitaires.
Un utilisateur de Twitter partage un clip d'une version de la série Netflix, "The Squid Game", avec une différence, celle-ci comporte des scènes pornographiques.
Les flammes se sont propagées rapidement et les autorités ont décidé d'évacuer Warner Bros Studios par mesure de précaution.