Comment allons nous procéder Surtout en cas d’attaque de tique il faut agir le plus rapidement possible et avoir une pince à tique très fine qui va nous servir à retirer délicatement et avec précision la tique, surtout prendre la tique avec précaution au-dessus de la peau et tirer doucement par petites tirades, continuer jusqu’à ce qu’elle lâche prise.
Attention il est très important d’enlever la tête, car elle peut y laisser sa mâchoire ce qui donnerait un risque d’inflammation ou d’infection.
Ensuite il est indispensable de désinfecter la plaie de la morsure et les mains, afin de ne pas contracter des maladies, comme la maladie de lyme qui peut se développer chez l’homme.
C’est une maladie qui peut entraîner une paralysie suite à une morsure de tique mal soignée et désinfectée, c’est pour cela qu’il faut surveiller pendant 2 ou 3 jours, pour que la morsure n’évolue pas en infection.
Les conseils et les astuces Les tiques se trouvent dans les endroits humides et les bois, si vous êtes marcheurs et vous allez en forêt habillez-vous bien.
Sachez que les tiques s’attaquent en premier au bas des jambes alors vous pouvez aussi achetez des chaussettes anti-tiques à effets permanents, une odeur active repousse la tique.
Achetez un spray anti-tique que vous vaporiserez sur vos vêtements, il peut être utilisé pour l’homme et les animaux.
Si vous possédez un chat, un chien, utilisez des produits anti-tiques (comme des lotions, colliers) pour éviter qu’il rapporte une tique.
Mon avis Une tique est imprévisible, lorsque l’on se promène dans les endroits boisés, il y a un risque pour que l’on se fasse mordre, on ne le ressent pas tout de suite.
Alors, pour moi la meilleure des choses et de porter un pantalon et d’avoir dans son armoire à pharmacie une pince à tique et les produits nécessaires pour la désinfection.
Si j’ai un chat ou un chien, je le protégerai en lui mettant un collier spécial pour repousser toutes sortes de parasites.
Je vaporise les endroits humides du produit pour éviter que les tiques s’y installent, il faut savoir qu’une tique n’est pas anodine et que sa morsure peut prendre de grande proportion, alors la prudence est de rigueur.
Laisser un commentaire