Voici le jeu d’enfant que je vous propose : Ne pas confondre « sa » qui signifie la possession, la propriété et « ça » qui veut dire cela.
La différence entre « ses » et « ces », c’est la même chose, le premier signifie la possession et le deuxième signifie la démonstration.
Pour savoir si un verbe est à l’infinitif, ou au participe passé, il suffit de remplacer ce dernier par le verbe mordre, ou le verbe conjugué mordu, mordus, ou mordues.
On entend la terminaison à l’oreille, et il est impossible de se tromper, si l’on dit mordre, c’est l’infinitif, ou bien si c’est mordu, c’est le participe passé.
Maintenant, pour accorder le participe passé, c’est simple, si c’est l’auxiliaire être, il faut accorder avec le sujet (ex : « La souris est mangée.
« ) et si c’est l’auxiliaire avoir, l’accord ne se fait pas (ex : « Le chat a mangé.
« ), sauf si le complément d’objet direct est placé avant le verbe.
(ex : « La souris que le chat a mangée.
« ).
A noter que le sujet répond à la question qui (qui mange la souris ?) donc le sujet est le chat.
Le complément d’objet direct, lui, répond à la question quoi (le chat a mangé quoi ?) donc, le complément d’objet direct est la souris.
Si le mot souris est avant le verbe, l’accord est au féminin, s’il est après, cela reste invariable.
En fait, la grammaire, c’est très facile.
Un utilisateur de Twitter partage un clip d'une version de la série Netflix, "The Squid Game", avec une différence, celle-ci comporte des scènes pornographiques.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.