Comment faire de la broderie au point de croix ? Beaucoup de personnes se demandent comment faire de la broderie au point de croix.
Tout d’abord, pour réaliser de la broderie, il nous faut : De la toile aïda, c’est une toile spéciale pour faire du point de croix, mais, quand on débute, il faut d’abord commencer par des croix assez grosses.
Du fil Dmc en coton ou en lin selon le goût des personnes.
Un modèle.
On commence à bien tendre la toile, puis on choisit la partie que l’on veut faire sur la broderie, il faut commencer par des surfaces faciles, par exemple la façade d’une maison, ou d’un bateau, mais, il ne faut pas commencer par les détails très petits qui sont en début très difficile à faire.
Ensuite, on prend une aiguille spéciale point de croix avec le fil Dmc que l’on dédouble en deux et après il faut réaliser des croix pour faire de la broderie.
Si on est débutante, on peut aller dans des clubs qui proposent des broderies.
Les astuces pour bien faire de la broderie au point de croix Pour réaliser une bonne broderie et pour bien tendre la toile, on utilise un tambour en bois où l’on fixe une partie en dessus de la toile et l’autre au-dessus comme ça la toile est bien tendue et on aura une belle broderie.
Pour que le fil de broderie soit pas trop fin, on peut le dédoubler en deux comme ça à la fin pour faire le nœud pour changer de fils, cela sera plus facile.
On trouve des fils de broderie dans les merceries.
Mon avis La broderie au point de croix est une activité à mon avis qui n’est pas réservée qu’aux personnes âgées, les jeunes s’ils aiment cette activité, ils peuvent en faire.
Moi, quand je suis tombée enceinte, j’ai fait de la broderie pour décorer la chambre de mon futur enfant.
Laisser un commentaire