Création du Blog Pour cela inutile d’y aller par quatre chemins, il suffit de se rendre sur le moteur de recherche Google et de se créer un compte de messagerie, si ce n’est déjà fait.
Ce compte Google sera pour vous un sésame qui vous permettra d’accéder à tout un tas de fonctionnalité, dont le service « Blogger« .
L’accès à ce service est simple : 1 – En haut de la page du moteur de recherche « Google », on peut observer un alignement de liens et celui qui nous intéresse s’intitule « Plus ».
En cliquant dessus, se déploie alors un menu déroulant dans lequel on sélectionne « et encore plus ».
2 – A ce niveau, une page s’affiche proposant l’ensemble des services de Google.
Évidemment nous allons sélectionner celui qui nous intéresse, à savoir « Blogger » rangé dans la catégorie « Communiquer, publier et partager ».
3 – Il faut maintenant s’identifier, en utilisant les identifiants et mots de passe de votre messagerie.
Vous accédez ainsi à une page vous permettant de créer un profil dans lequel vous renseignerez le nom sous lequel vous signerez vos articles entre autres.
4– Après avoir validé l’étape précédente, nous arrivons enfin sur la page permettant la création de notre blog.
Ici pas d’équivoque, vous cliquez sur « Créer votre blog« , puis vous renseignez le titre et l’adresse du blog sans oublier de valider.
5 – On y est presque, il vous faut maintenant sélectionner l’apparence qu’aura votre blog parmi 8 modèles qui vous sont proposés (vous pourrez y revenir plus tard si vous hésitez, le choix n’est pas définitif).
6 – En validant vous constatez que vous pouvez utiliser votre blog et vous arriver directement sur l’interface de publication d’un article.
Vous n’avez plus qu’à vous laisser emporter par votre élan littéraire… Pour aller plus loin Cette plateforme de blog permet : – La personnalisation des thèmes de votre blog.
Elle dispose d’un outil de création de modèles très intuitifs qui vous permet de le faire.
– La monétisation par l’incorporation d’encart publicitaire.
Maintenant c’est à vous de jouer!
Laisser un commentaire