L’encastrable Il est possible que vous ayez fait le choix d’un micro–ondes encastrable.
Votre choix est donc rapide : les éléments de cuisine choisiront son endroit pour vous.
Veillez à disposer de rangements à proximité pour ce que vous utilisez régulièrement : tasses, plats de réchauffage… L’usage du four à micro–ondes ne relève cependant pas de la même fréquence ni des mêmes besoins que les ustensiles classiques.
Il ne gagne donc guère à être intégré, d’autant que ce système, même s’il respecte les distances de sécurité en vigueur et ne garantit pas la même ventilation.
Vous avez tout intérêt, pour un coût équivalent, voire moindre et à performances égales, à choisir un four indépendant, sur un petit buffet qui vous apportera des espaces de rangement complémentaires.
Les dessertes Le meuble à desserte reste la meilleure solution pour un micro–ondes.
Compte tenu de son utilisation, il doit être à portée de main.
Choisissez une desserte à roulettes, pour plus de facilité de nettoyage, disposant au moins d’une planche de travail coulissante (qui pourra servir d’appoint à votre table, pour déjeuner comme pour cuisiner).
Il sera utile de disposer de deux ou trois placards de rangement qui abriteront ce dont vous avez immédiatement besoin lorsque vous vous servez du four (les récipients spécifiques, vos tasses, les films alimentaires adaptés…) pour ne jamais risquer de vous tromper.
Si vous avez besoin de davantage d’espaces de rangement, optez pour un meuble buffet de cuisine, avec des placards au-dessus.
Cependant, dans ce cas, vous en perdrez la mobilité.
Dans l’un comme dans l’autre cas, sachez que la profondeur d’un meuble de cuisine accueillant un micro–ondes est de 47cm au minimum pour une desserte.
Au total, il faut compter 51cm avec le retrait par rapport à votre mur, ce à quoi vous devrez ajouter le battant de la porte.
Il faut donc choisir un espace dégagé.
Et prenez soin d’éviter les meubles trop peu stables : un micro–ondes est lourd, mais aussi fragile.
En matière de prix, il faut compter une centaine d’Euros pour un meuble solide, simple et élégant.
Dans la mesure où ce type de mobilier est toujours réutilisable, même en appoint sur votre terrasse, l’investissement en vaut largement la chandelle !
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.