Acheter une table à repasser paraît simple et le choix n’est pas très large et pourtant il existe quelques critères à étudier.
Le premier à mon sens est : la taille de votre table à repasser.
Peut-être est-ce parce que j’habite en appartement, mais la première question qui me vient à l’esprit est tout naturellement; mais où vais-je ranger cette table à repasser ? Vous pouvez la ranger derrière une porte, le long du frigo ou d’une armoire, dans un dressing ou cagibi, sous un lit, mais il vous faut réfléchir à cette question avant l’achat.
Il existe en général trois sortes de tailles de tables à repasser : les « normales », les « super size » qui sont plus larges qu’une table habituelle et plus longues aussi parce qu’elles possèdent un support pour fer.
Et les « mini tables » qui, soit servent à repasser les manches (elles sont alors très fines, nos grand-mères les nommaient les jeannettes) soit sont de la moitié d’une table normale et se posent sur une table de cuisine ou de salle à manger avec leurs pieds très courts.
Ikea en vend une fameuse avec un petit crochet, que l’on peut suspendre dans la penderie.
Le deuxième critère est la matière de la table.
Il faut qu’elle soit dans un bon métal qui permette de conduire la chaleur et de réfléchir ainsi celle du fer pour aider au repassage.
Enfin, il faut que votre table à repasser soit moelleuse, pour que le repassage soit aisé et agréable.
Mais si vous avez trouvé la table de vos rêves et qu’elle ne répond pas à ce critère, pas de panique, il existe des housses vendues seules qui permettent de rhabiller votre table et de la rendre plus douillette ainsi.
Il existe même certains sites qui vendent des housses de table à repasser qui changent de motifs sous l’effet de la chaleur, mais je ne vous en donne pas le lien ici, car certaines pourraient n’être pas tout public !
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.