Catégories: Actualité
|
12 avril 2020 7 h 35 min

Comment choisir et installer des détecteurs de mouvements ?

Partager

Comment choisir votre appareil ? Pour commencer, prenez votre temps.
En effet, même si vous ne vous sentez plus du tout en sécurité et que la peur d’un cambriolage grandit de jour en jour, rien ne sert d’agir dans la précipitation, car cela vous conduira forcément à l’achat d’un produit que vous regretterez aussitôt.

Afin que votre choix soit le plus optimal possible, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel qui vous guidera lui-même sur la meilleure démarche à suivre.
Ainsi, vous pourrez acquérir un système de détections de mouvements, soit par capteurs infra rouges, soit par micro-ondes.
Les deux systèmes sont jugés efficaces et vous n’en serez pas déçu.
A noter également que certains appareils possèdent les deux types de capteurs de mouvements ensemble pour une meilleure précision.
Il vous faudra alors choisir selon vos moyens financiers.
Vous devrez ensuite déterminer la taille de votre appareil.
Une machine trop grosse pourrait gâcher une partie de l’aspect visuel de votre maison, mais une trop petite pourra être sujet à des chocs involontaires.

Le choix devra donc être judicieux.
Comment installer votre détecteur ? Vous avez donc choisi un ou plusieurs détecteurs de mouvements, il ne vous reste donc plus qu’à procéder à l’installation.
En premier lieu, vous devrez déterminer les futurs emplacements de vos détecteurs.
Ceux-ci doivent être en hauteur, avec une vue sur un bon angle dans la mesure du possible.
A présent, fixez vos détecteurs au mur, aux emplacements choisis et réglez leur sensibilité selon vos préférences.
Testez ensuite l’efficacité de vos alarmes en les mettant en marche, et en vérifiant qu’une sirène retentit lorsque vous effectuez un mouvement.
Si cela fonctionne, l’installation est à présent achevée.
Normalement, lorsque vous achèterez ce produit, une notice vous sera fournie à l’intérieur, mais en cas de doutes, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel qui procédera lui-même à l’installation.
Bonne chance !