Catégories: Actualité
|
12 avril 2020 9 h 45 min

Comment bien interpréter ses rêves ?

Partager

Certains ne se souviennent pas de leur rêve ou n’y prêtent pas attention, pourtant, c’est un bon moyen de savoir ce qui nous préoccupe, et parfois de trouver des solutions.
Se souvenir de ses rêves… Un réveil en douceur est indispensable pour se souvenir du plus de détails possible : Ne vous levez pas immédiatement après avoir ouvert les yeux.

Remémorez-vous le plus longtemps possible votre dernier rêve.
Mettez un crayon et un papier près de vous la veille et notez tout ce dont vous vous souvenez le matin.
Retranscrivez les paroles, les couleurs et surtout vos sensations : aviez-vous peur ? Étiez-vous heureux ou triste pendant ces rêves ? Etc.
Après avoir suivi ces premières étapes, pour ne rien perdre de votre rêve, il sera temps de l’interpréter.
Comprendre la problématique générale Vos émotions ou celles que vous percevez chez les autres pendant les rêves vous apportent de bonnes indications sur le sujet de votre rêve comme la pression que vous ressentez en ce moment, la colère envers un proche, la peur de passer un examen, etc.

Aidez -vous également des couleurs, leur symbolique (que vous pourrez retrouver dans de nombreux ouvrages) vous préciseront le sens à donner.
Enfin, les paroles prononcées sont aussi des indices à ne pas négliger : jeux de mots et doubles sens sont très présents.
Un rêve c’est aussi la clé de vos soucis Un rêve au-delà de poser un problème, propose aussi souvent des solutions, ou tout au moins vous indique le chemin qui reste à parcourir pour les trouver.
Pour trouver la clé proposée par le rêve, soyez attentifs à tous les symboles d’ouverture et de croissance : chemins, directions, portes qui s’ouvrent, arbre qui grandit, etc.
Enfin, vous pouvez bien sûr vous aider de dictionnaires de rêves pour vous guider dans votre interprétation, mais sans oublier que le rêve fonctionne souvent par analogie, et que c’est dans votre histoire personnelle qu’il faut puiser pour le comprendre.