Les faits à prendre en compte Tout d’abord, il faut savoir pour quel usage, vous allez acquérir une lampe d’architecte.
Il est clair que la fonctionnalité principale d’une lampe c’est l’éclairage, si l’on décide de placer cette lampe ici ou là-bas, c’est parce que tout d’abord, on manque de luminosité à cet endroit.
Il faut donc tenir compte de l’endroit où on doit poser la lampe.
Par exemple si vous décidez de placer la lampe d’architecte sur un bureau, vous devez la poser à un endroit stratégique, tel un coin du bureau où la lampe prendra moins de place tout en vous éclairant.
Si vous avez envie d’une décoration virant au modernisme, une lampe d’architecte dans votre salon fera exactement l’effet recherché.
Vous choisirez cette fois un endroit dans le salon où votre lampe sera visible, inutile de la cacher, une lampe d’architecte dans votre salon est un élément décoratif, donc elle doit être assez visible.
Conseil pour le choix de la lampe Pour un bureau Pensez bien que votre lampe d’architecte doit surtout vous éclairer.
Dans un bureau, elles sont très pratiques si vous optez pour une lampe à bras extensible, de la sorte vous pourrez l’approcher ou bien l’éloigner selon votre besoin.
Pour un salon Le coin le plus visible dans un salon est souvent l’endroit où l’on accueille nos convives.
Vous la placerez à cet endroit, cela peut être à côté d’un canapé, pour cela optez pour une lampe architecte que l’on pose à même le sol, il en existe des lampes architecte très sympas qui vont embellir votre décoration.
On parle de bureau et salon, mais votre lampe en fait peut faire merveille dans une chambre ou bien dans une entrée, tout cela dépend de la décoration déjà existante dans la pièce.
Faites le choix des ampoules à économie d’énergie et même en fonction de l’endroit où vous poserez votre lampe, vous pouvez faire un jeu de couleurs avec des ampoules colorées.