Le Cash game Sans un minimum de joueur nécessaire pour jouer, le Cash game connaît un fort succès puisqu’on peut rejoindre la table à n’importe quel moment et s’en retirer aussi facilement.
Malgré cette simplicité à jouer, il faut respecter deux règles de bases bien connues qui vous éviteront certaines déconvenues.
En suivant les quelques conseils qui suivent, avec un soupçon de chance, vous n’aurez pas de mal à gravir les échelons sur Internet.
Mais le poker est avant tout un jeu, ce n’est pas une science exacte, à vous de faire la part des choses.
N’oubliez pas que la chance a une part plus ou moins importante dans le poker, mais il ne faut pas l’attendre et ne jouer qu’en rapport à ce facteur.
Enfin, voici quelques astuces pour éviter que cette chance (des adversaires) ne se retourne contre vous.
Choisir sa table Il est primordial d’être patient et de savoir s’adapter à ses adversaires pour jouer en cash game.
Voici quelques conseils pour vous aider en cela.
Les blinds et caves moyennes doivent rester dans vos moyens (il est préférable de ne pas dépasser 10% de votre total), l’implication moyenne des joueurs, le nombre de joueurs au flop et pots moyens doivent être évalués avant de s’installer à une table.
Et enfin, il faut toujours jouer à l’opposer de la table et profiter des défauts de ses adversaires.
Evaluer sa table et son déroulement Deuxièmement, il faut bien évaluer sa table.
La position à la table est très importante en Cash game, il faut suivre attentivement l’animation du jeu (blinds payées, relances, etc.
) et ne pas être timide.
Il faut ensuite repérer les « inconscients » et les « rationnels », deux types de joueurs opposés.
Et enfin, il faut de préférence avoir les joueurs agressifs à sa droite, afin de connaître leur annonce avant de parler, et avoir les joueurs passifs à gauche, qui ne sont que peu dangereux.