Premier réflexe : se documenter La première étape d’une transformation esthétique réussie, c’est la réflexion : vous devez connaître vos envies, vos besoins et vos limites, afin de pouvoir les exprimer clairement lors de votre consultation avec le chirurgien.
Le conseil en plus : n’hésitez pas à lister les mots qui correspondent à vos envies dans un carnet, à découper des photos ou des articles que vous apporterez le jour J.
Deuxième réflexe : s’impliquer L’étape cruciale pour la réussite de votre opération, c’est le choix d’un médecin chirurgien : vous devez absolument vous documenter et effectuer des recherches sur le médecin qui va vous opérer.
Assurez-vous que ce dernier a effectué les spécialisations nécessaires auprès de l’Ordre des Médecins et n’hésitez pas à lui demander à contacter une de ses dernières patientes.
Vous obtiendrez ainsi un témoignage intéressant.
Le conseil en plus : privilégiez la bouche à oreille dans vos cercles proches, plutôt que les témoignages d’anonymes sur internet.
Dernier réflexe : se préparer Une fois votre médecin choisi, votre projet validé et la date d’opération décidée, préparez-vous à l’intervention et faites le point avec votre mutuelle ! Pour bien vivre votre séjour à la clinique ou à l’hôpital, renseignez-vous au maximum : temps d’hospitalisation requis, télévision ou téléphone mis à disposition dans la chambre, chambre commune ou individuelle prise en charge, horaires de visites, tous ces détails peuvent vous rendre la vie bien plus facile après une anesthésie ! Le conseil en plus : préparez votre petite valise à l’avance, glissez-y un brumisateur d’eau thermale, des vêtements amples et faciles à enfiler, mais aussi votre crème hydratante habituelle et votre nécessaire de beauté.
L’hôpital ne doit pas se transformer en prison, apprivoisez-le à votre façon.
Vous avez maintenant tout en main pour réussir l’aventure de la chirurgie esthétique ! Si toutes les opérations comportent des risques, c’est en effectuant ces préparations avant le grand jour que vous les minimiserez.
Un dernier conseil : détendez-vous, vous êtes belles !
Laisser un commentaire