Catégories: Actualité
|
12 avril 2020 19 h 45 min

Astuces de rangements

Partager

Des placards agréables à voir Les placards sont souvent un grand fouillis, notamment pour les étagères du haut qui ne sont pas très accessibles, et qui regorgent parfois de véritables trésors oubliés.
Pour s’y retrouver et savoir ce que contient chaque étagère, utilisez des boîtes de rangement en carton (ou des boîtes à chaussures que vous pouvez vous-mêmes décorer) sur lesquelles vous inscrirez le contenu (décorations de fêtes, nécessaire à couture…).

Vous retrouverez ainsi en un seul coup d’oeil tout ce que vous cherchez.
Conserver les vêtements Pour ranger soigneusement les vêtements de vos aînés, et éventuellement les conserver pour les plus jeunes, ou pour en faire profiter des amis, gardez les cartons de couches de votre tout petit.
Ces cartons, qui possèdent souvent des poignées, présentent des dimensions idéales pour le rangement des vêtements de votre enfant qui grandit… Pensez à indiquer sur le dessus du carton et sur les côtés les tailles des vêtements rangés à l’intérieur, la saison (hiver ou été) et le sexe (fille/garçon), afin de les retrouver rapidement au besoin.

N’oubliez pas de mettre dans le carton un peu de produit anti-mites, naphtaline, des brins de lavande, ou des clous de girofle (très efficaces contre les mites).
Pleins de photos à classer, à ranger… Pour toutes les photos qui ne sont pas classées dans des albums photos, utilisez des boîtes de chaussures, pratiques avec leur couvercle, rigides et résistantes, et en plus gratuites.
Les boîtes à chaussure sont parfaitement adaptées pour contenir vos photos.
Vous pourrez, bien évidemment, indiquer sur la boîte la date ou les circonstances des photos, joindre les négatifs, et retrouverez ainsi tous vos souvenirs en un clin d’œil.
Aussi, avec les appareils photos numériques, plus besoin d’imprimer les photos sur support papier.
vous pouvez certainement les transférer sur votre ordinateur et les visualiser à votre demande, même avec une projection pour un grand public.
Des rangements sous les lits : efficaces Le dessous des lits est un espace suffisamment haut et large pour y contenir des bacs en plastique dans lesquels vous pourrez ranger vos couvertures, couettes, oreillers, ou encore des jouets des enfants, des vêtements d’hiver ou d’été… Vous trouverez également dans le commerce des caisses à roulettes avec fermeture hermétique.