%%% Ils s’appliquent au pinceau et se retirent avec des cotons ou des éponges humides Pour les peaux sèches, ils peuvent contenir du miel, de l’huile d’amande douce, des agents hydratants, du beurre de karité, de l’huile de maïs et du germe de blé Pour les peaux grasses, les masques contiennent de l’argile rouge ou verte, du concombre, du kaolin, de l’huile de macadamia, de l’huile de sésame, des huiles essentielles.
Certains masques sèchent, en resserrant les pores dilatés.
Les masques antirides et nourrissants peuvent être utilisés non seulement pour le visage, mais également pour les mains abimées.
Ils contiennent du miel, de l’huile d’argan, du rétinol, de la vitamine E, de l’amande douce.
2.
Le masque souple © masque visage © masque %%% Le masque souple est un masque de beauté que l’on peut faire uniquement en institut, lors d’un soin du visage.
Il est à base d’alginates, molécules extraites de l’algue laminaire.
Le masque se prépare avec de l’eau, il s’applique sur le visage et sur le corps, en séchant il fait comme une seconde peau.
Il s’adapte à tous les types de peaux et optimise les crèmes appliquées lors du modelage 3.
Le masque dur © masque visage © masque %%% Le masque modelant aux propriétés chauffantes activent l’action des crèmes posées, avant l’application du masque.
Il est à base de minéraux activateur d’efficacité.
Ce masque va progressivement chauffer pour ensuite, redevenir froid en durcissant.
Il redonne le teint lumineux, une peau lissée, un ovale arrondi.
C’est également un masque réservé en institut 4.
Les recettes de masques © masque visage © masque %%% Un masque doit se faire en principe tous les quinze jours, après avoir bien nettoyé sa peau.
Les instituts ou parfumeries vendent des masques pour faire chez soi.
Ou si on le désire, on trouve des recettes sur Internet pour faire la préparation du masque.
Il faut cependant, bien connaître son type de peau 5.
Reconnaître son type de peau © masque visage © masque %%% Comment reconnaître son type de peau ? La peau grasse a tendance à briller avec un grain de peau plus épais, et une mauvaise tenue du maquillage La peau sèche procure des sensations de tiraillements, un grain de peau très fin.
La peau sensible rougit, chauffe avec un grain de peau très fin
Laisser un commentaire