Cet article est le résultat de différentes expertises menées sur le terrain en matière de vente et de marketing.
C’est le fruit d’une expérience professionnelle, d’un dur labeur et de beaucoup de foi : – Définissez-vous tout d’abord : commercial/formateur.
Soyez confiant et enthousiaste, ainsi vous trouverez des disciples enthousiastes.
Au cours d’une prospection sur le terrain, le contact direct des yeux est très important.
Rappelez-vous, les mots que vous prononcez dans les dix premières secondes doivent créer la curiosité, l’intérêt et l’attention, ils sont plus important que les 1000 mots suivants.
Après la présentation, vous avez environ 3 minutes pour que votre présentation suscite l’intérêt, par la sincérité, l’usage des gestes manuels, la touche vocale et la communication non verbale.
Captivez-les, insistez sur le fait que la promotion a pour but de créer une nouvelle clientèle, non pas une obligation d’achat.
Ceci enlève la pression chez l’acheteur potentiel.
Laissez le client prendre les marchandises entre les mains pendant que vous utilisez votre pouvoir de persuasion.
La connaissance de la marchandise que vous vendez est une qualité vitale.
Rappelez-vous : convergez avec les acheteurs potentiels, ne forcez jamais vos prospects: «on ne pousse pas une corde dans une chambre, on la tire ».
Donnez au client l’envie d’acheter, le marché c’est la logique.
Chaque prospect est un potentiel acheteur (le temps a une part essentielle).
Evitez les personnes négatives car elles vous font perdre votre précieux temps, plus vous rencontrez de personnes en une journée, plus la loi des moyennes fonctionne et vous effectuez des ventes.
La persistance et la détermination feront de vous une grande star.
L’acheteur potentiel comprend que la promotion ne dure qu’une journée, s’il fait l’achat de marchandise, n’oubliez pas de faire une bonne conclusion pour les prochaines promotions.
Souhaitez leur une bonne journée qu’ils aient acheté vos produits ou pas.
Relance: cette étape ne prend que quelques secondes et conduit à plus de profit dans la journée.
Bonnes ventes à tous!
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.