Première méthode : le régime C’est la méthode la plus connue, jusque là, rien d’extraordinaire.
On change son alimentation et l’on se nourrit selon des menus pré-établis qui auront des effets aléatoires sur notre organisme.
Parmi eux, on peut citer le régime hyperprotéiné qui consiste à se nourrir de sachet pendant une période plus ou moins longue.
C’est un régime qui permet à l’organisme de tenir tout en ingurgitant peu de calories.
Au total, une perte de poids très rapide.
Un autre régime est le régime Dukan qui, selon le docteur du même nom, prévoit une perte de poids très rapide (jusque 5kg en 10j), puis plus lente (1kg par semaine) selon 4 phases.
Les aliments riches en protéines sont consommables à volonté et, durant la seconde phase, on introduit les légumes.
Peu à peu, le corps est autorisé à réintégrer des aliments interdits.
Le sport Une autre solution pour les gourmandes : le sport.
Pour maigrir deux options : ingérer moins de calories ou en dépenser plus.
Pour ce faire, on bouge.
Pour les sédentaires, pourquoi ne pas commencer par de la marche à pied ou de la natation qui sont des manières plus « soft » de se dépenser.
Pour les plus aguerri(e)s on enfile son short et ses baskets et on va courir ou faire du vélo.
Les salles de sports proposent des cours de fitness qui ciblent certaines zones pour affiner sa silhouette comme on le souhaite.
Un bon moyen de perdre du poids tout en affinant son corps et en le musclant.
La perte de poids sera moins flagrante qu’avec le régime, car la graisse deviendra muscle, mais on sentira les effets immédiatement sur son corps.
Et petit bonus : l’activité physique réduit les risques d’accident cardiovasculaires et permet de conserver la santé ! Besoin d’un coup de pouce ? Pour ceux dont les deux premières options ont été un échec, on peut s’aider… Soit en utilisant des coupes faim que l’on trouve dans les pharmacies, soit en achetant des brûleurs de graisses qui donnent un coup de main lors d’un régime qui ne décolle pas.
Plus radicale : la pilule Alli, vendue en pharmacie, qui fait maigrir très efficacement mais dont les incidences sur la santé sont controversées.
La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble
Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.
Un utilisateur de Twitter partage un clip d'une version de la série Netflix, "The Squid Game", avec une différence, celle-ci comporte des scènes pornographiques.