Pour débuter, quand un joueur arrive à une table de poker, il doit se mettre dans la peau d’un personnage et s’y tenir durant toute la partie.
Il est préférable de rester discret afin de donner le moins d’informations possible aux adversaires.
En effet, une fois les cartes en main, le joueur ne doit laisser transparaître aucune émotion tout en observant ses adversaires.
Et cela, dans le but de déceler ce qu’on appelle dans le monde du poker des »Tells ».
Les « Tells » sont les actes involontaires de vos adversaires qui peuvent trahir la main de celui-ci.
Le joueur de poker doit donc se créer une image tout en étant observateur afin de faire tomber le masque des autres joueurs.
Ensuite, un bon joueur de poker ne doit pas s’engager dans la partie avec n’importe quelles cartes.
Il doit privilégier les cartes hautes, de même valeur et de préférence « pareillées » (deux cartes de cœur par exemple).
Enfin, le poker n’est pas, comme beaucoup le pense un jeu ou le bluff est indispensable.
Le bluff est le fait de faire croire à ses adversaires que son jeu est meilleur qu’il ne l’est en réalité afin que ces derniers se couchent (quittent la partie).
Le bluff est dangereux, et n’est à utiliser que rarement et avec précaution.
Pour conclure, un bon joueur de poker doit être observateur, prudent, opportuniste tout en contrôlant son attitude et ses adversaires.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.