Plaque de cuisson à foyer modulable Le principe est simple : le fabricant a créé une plaque de cuisson avec des inducteurs placés relativement proche les uns des autres.
Ainsi, que l’on y place une petite casserole ou un plat extra long de type poissonnière, la totalité du récipient est chauffée et le plat est cuit uniformément.
Impossible donc d’avoir un problème de cuisson avec les foyers modulables.
Cela demande néanmoins que deux commandes de zones de cuisson soient allumées simultanément et à même puissance.
Plaque de cuisson à foyer doté de minuteur Le minuteur est très utile et sécuritaire : il permet de programmer la cuisson.
Avec ce système, la cuisson s’arrête immédiatement lorsque le minuteur arrive à zéro.
Il est désormais impossible de faire brûler un seul repas.
Traditionnellement, le minuteur peut être programmé jusqu’à 99 minutes – à la fin du temps imparti.
Une sonnerie retentit pour prévenir de la fin de la minuterie et les plaques à induction s’éteignent.
90% des plaques proposent également une fonction « booster » qui permet de saisir les viandes par exemple, ou bien encore de faire bouillir rapidement un liquide.
Plaque de cuisson à induction avec commandes par manettes La majeure partie des plaques à induction sont dotées de boutons sensitifs.
Si une casserole est posée sur la plaque, un effleurement du doigt peut activer la touche et mettre inopinément le dispositif de cuisson en marche.
Pour un côté plus sécuritaire, les fabricants ont également pensé à créer des plaques de cuisson munies de commandes par manettes.
Ce dispositif permet de ne pas mettre en marche involontairement une plaque de cuisson.
Certains cuisiniers en herbe ou semi-professionnels préfèrent un réglage bien plus traditionnel des puissances de cuisson.
La quasi-totalité des plaques propose 9 positions de cuisson.
Laisser un commentaire