Les grandes villes très populaires de Bali Ubud et ses 14 villages La ville d’Ubud constitue la ville centrale pour visiter l’île, avec un climat un peu plus doux et humide.
Elle regorge de magnifiques rizières, des musées (Neka, Agung Rai, Antonio Blanco) et on y organise souvent des soirées de Jazz Café, des spectacles de danses.
Par ailleurs, les villages aux alentours représentent des centres d’intérêts inestimables, à savoir : Goa Gajah, Yeh Puluh, Singakerta, Keliki, Pejeng… Amed et Tulamben La plongée, le snorkelling et le farniente sur la plage figurent parmi les activités que l’on peut faire dans ces villes de pêcheurs.
Mais, avant d’atteindre Amed, on conseille de visiter le Water Palace à Tirtagangga et de passer par les ruines du palais d’Ujung à Karangasem.
Kuta, Legian, Seminyak Ces trois grandes villes se caractérisent par leurs plages de sable fin et la multiplicité des activités proposées sur les lieux : aller dans les centres commerciaux, les restaurants et les bars.
Sidemen et ses environs Le village est encerclé par des rizières.
On peut y faire du trekking sur le Mont Agung, visiter le temple Besakih, le palais de justice Klungkung et profiter de meilleures vues sur les rizières.
À apprécier également Vers le nord Dans le nord de l’île se trouve le lac Batur et le mont éponyme, le lac bratan à Bedugul, le marché de Bukit Mungsu, le temple Ulu Danu.
Avant d’arriver à Munduk, il est recommandé de ne rien rater du spectacle offert par la nature le long des lacs Tamblingan et Buyan, et aussi sur la Route de crête.
À noter que le mont Batur ou Gunung Batur est un volcan encore actif.
Partir pour le sud Dans cette partie de l’île se trouve le temple de Tanah Lot et des villes comme Seririt, Pupuan, Tabanan… En outre, le Parc national et l’île de Menjangan offrent les meilleurs spots de Bali.
Et encore d’autres Lovina Beach : cette zone côtière au nord-ouest de Bali, Kalibukuk est son centre-ville.
Elle est entourée de fines plages de sable noir favorisant la baignade, la plongée sous-marine et l’observation des dauphins.
Presqu’île de Bukit : idéal pour profiter de la plage (plages de Dreamland, Padang Padang, Balangan… ), faire du surf, etc.
Le temple de Jimbaran est situé dans cette presqu’île.