Vous hésitez, encore, dans le choix de cette race de chiens volumineux et impressionnant, en vous imaginant qu’il tiendra trop de place, chez vous, et que c’est un molosse dangereux.
En effet, certains de ces chiens musclés et élancés peuvent atteindre jusqu’à 1,05m au garrot, ce qui n’est pas exceptionnel.
La nature de cet animal est, généralement, calme.
Il n’occupera pas beaucoup de place, malgré sa taille, et dort beaucoup.
Il est indispensable de prévoir un coin, qui lui sera réservé avec sa couette ou son coussin personnel, car le dogue allemand adore les divans.
Son caractère est très sociable, aussi bien, avec les autres animaux, qu’avec son maître, si ce dernier prend soin dès le début de veiller à ce que son comportement ne soit pas agressif.
Vous ne saurez jamais lui rendre autant d’amour qu’il ne vous en offrira.
À savoir que ce chien a besoin, en permanence, que vous lui prouviez votre amour et réclame, inlassablement, des câlins.
Tout en restant quand même vigilant, vous pourrez franchement laisser vos enfants jouer avec le dogue allemand, qui débordera d’amour envers ceux-ci.
La santé du dogue allemand est très fragile et son espérance de vie n’est en moyenne que de 8 ans.
Il ne faut surtout pas négliger que cet animal est haut sur pattes et que son ossature se développe très vite.
Il est donc primordial de veiller à sa croissance, en lui imposant un équilibre alimentaire, souvent composé de croquettes, adaptées suivant l’âge.
Un conseil important est de ne jamais laisser courir votre dogue allemand après son repas, car ce chien est sensible à la torsion d’estomac.
Répartissez, plutôt, 2 petites portions sur la journée qu’une grosse gamelle, en une fois.
Le dogue allemand a besoin de promenades régulières pour se dépenser.
L’inconvénient est que le dogue allemand bave et laisse également de belles traces sur le carrelage, en rentrant du jardin.
Ceci sera bien vite oublié lorsqu’il vous regardera d’un air malheureux.