Qu’est-ce que le Cessna Centurion ? Cessna 210 Centurion (où C210 de manière abrégée) est le nom d’un avion qui utilise un unique moteur afin de fonctionner, c’est donc un appareil aérien monomoteur.
Cet avion de type léger possédant des ailes hautes permettant de protéger le moteur de l’intrusion de corps étrangers (poussière, oiseaux) effectua son tout premier vol durant le mois de janvier 1957 suite à sa conception par l’entreprise Kyosho Minium.
Cet avion se fît remarquer à l’époque, car il fut l’un des premiers à posséder un train d’atterrissage escamotable, c’est-à-dire repliable contre la surface sous-jacente de l’appareil.
Celui-ci sera repris dix années plus tard pour le Cessna 177RG.
D’un point de vue esthétique Cet avion étant de type léger, ses dimensions ne sont pas bien grandes : 8,61 mètres de long pour 2,95 mètres de large dans lesquels se trouvent tout de même pas moins de six places.
La masse à vide de l’appareil est de 1010 kg et la masse totale maximale pouvant être supportée par cet engin aérien est de 1725 kg.
La masse totale des six passagers et du matériel ne doit donc pas dépasser 715 kg, ce qui est plus que raisonnable pour un avion de ce type.
Au niveau des performances Avec son réservoir de 340 litres, cet avion peut parcourir plus de 1200 km grâce à son moteur Continental TSIO-520-R 300Ch.
Sa vitesse moyenne à l’horizontale est de 134 kt, correspondant à 134 noeuds ou encore nautiques par heure, soit environ 250 km/h.
Quant à sa vitesse maximale, elle est de 171 kt soit environ 325 km/h.
Avec de telles capacités, le rayon d’action de cet appareil, correspondant à la distance d’éloignement maximale entre l’endroit du départ et l’endroit du retour d’un trajet aller-retour qui peut être effectué par l’avion avec un seul plein de carburant, est de 850 NM (Nautical Mile).
Ce qui correspond à 1 574 km.
La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble
Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.