Méthodes utilisées pour faciliter la lecture pour les enfants Le CP (Cours préparatoire) : est la première année de l’enseignement élémentaire en écoles primaires françaises.
C’est à ce niveau que les enfants commencent à apprendre à prononcer, à lire et plus tard à écrire.
Mais certains parents préfèrent avancer cette étape, et cela est possible grâce à des méthodes, dont les plus connus et utilisés, Alpha et Boscher.
La méthode Boscher est une méthode très « âgée », elle a été découverte en 1920 jusqu’à 1950, mais elle est moins célèbre maintenant.
Elle porte en fait le titre d’un livre qui était l’outil d’apprentissage qui a aidé des milliers de parents à apprendre à lire et écrire à leurs enfants.
Cette méthode consiste à une démarche bien précise : Commentaire de l’illustration Exercices d’élocution et de vocabulaire Écriture au tableau des mots proposés par les élèves eux-mêmes.
Exercices syllabaires: bé, ba, be, bu Composition de syllabes : exemple d+a = da Lecture de mots contenant des blancs graphiques séparant les syllabes afin de faciliter le déchiffrement.
Et pour les dyslexiques Un enfant est un enfant qui a de la difficulté à identifier les lettres et les syllabes liées à un trouble génétique.
L’apprentissage pour ces enfants n’est pas impossible, mais il nécessite de la patience.
Parce qu’il faut essayer les différentes méthodes afin de savoir laquelle est plus adaptée à votre enfant.
Certains éducateurs ont publié des éditions spécifiques pour les enfants dyslexiques.
On cite quelques titres de ces éditions : « En route vers la lecture« , « 185 exercices pour les dyslexiques », mais il y a aussi une collection complète portant le titre de « Les mots à l’endroit ».
Tous ces efforts n’ont qu’un but, offrir du confort de lecture à nos enfants.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.