Pourquoi une certification iso ? Tout d’abord, il faut que l’entreprise qui demande la certification iso9001 respecte les normes de conformité exigées.
La référence iso 9001 démontre le savoir-faire d’une entreprise pour les différentes activités qu’elle gère, à savoir la formation du personnel, le contrôle des produits qui sont prêts à être commercialisés.
Il faut savoir que des orientations doivent être suivies pour chaque activité, selon les normes établies, afin de pouvoir améliorer continuellement les performances, pour satisfaire les exigences du client.
Quel organisme choisir ? Avant de choisir un organisme de certification, il est nécessaire de déterminer les compétences de différents organismes, en les évaluant.
En premier lieu, il faut prendre en compte certains critères.
Tout d’abord, choisir un organisme de certification qui emploie des auditeurs qui possèdent une bonne expérience, dans les domaines d’activité de l’organisme contrôlé.
Il est également important de savoir, si cet organisme de certification est habilité à délivrer des certificats iso et surtout, de savoir, par quel organisme l’a -t-il été.
En effet, un organisme de certification doit posséder, une autorisation officielle d’un organisme national officiel qui prouve ses compétences, pour la réalisation de certification iso, dans divers domaines économiques particuliers.
Le certificat iso Une fois votre choix déterminé, l’organisme de certification vous enverra un auditeur qui devra vérifier la bonne marche et la conformité de votre organisation, selon les normes établies.
Si l’auditeur constate qu’il n’y a aucun problème susceptible de vous refuser le certificat, l’organisme que vous avez choisi vous délivrera alors, la certification iso.
Pour que votre certificat soit toujours en cours de validité, il vous faut faire contrôler votre entreprise, par un auditeur tous les 3 ans.
Vous recevrez 2 visites espacées, durant ces 3 ans, pour un contrôle simple, afin de vérifier la conformité permanente de votre organisation.
Laisser un commentaire