Maigrir de façon durable Pour trouver le régime alimentaire qui fait perdre du poids sans le reprendre, les conseils d’une diététicienne sont souvent bien utiles.
Selon le vécu, la situation personnelle de chacun, sa consultation permet souvent un régime efficace pour maigrir.
La décision de maigrir n’est jamais anodine et témoigne souvent d’une souffrance par rapport à son image, qu’il est important de décrypter, et c’est justement là que la compétence d’une diététicienne intervient.
En effet, outre le conseil diététique qu’elle donnera, son rôle est aussi celui d’une écoute attentive à la fois sur les habitudes alimentaires du ou de la patiente, mais également il lui faut savoir quelle est la motivation profonde qui incite à entamer cette démarche.
Un régime pour mincir aboutira avec succès si l’on a en soi le déclic et l’envie profonde d’aller vers un mieux-être.
La stabilisation Cependant, une fois le poids de forme atteint, quel que soit le régime suivi : régime calorie, régime protéines, régime dissocié, la partie n’est pas gagnée, car il reste une dernière étape à parcourir, qui est souvent laissée de côté dans la plupart des régimes et qui est la cause de la plupart des échecs, il s’agit de la stabilisation.
Trop content d’avoir atteint le poids tant espéré, après des sacrifices et des privations, voilà les tentations de succomber aux gourmandises reviennent, et avec elle pour peu que l’on y cède, la reprise de poids qui va avec.
Tous les professionnels de la minceur, quelle que soit la méthode qu’ils préconisent, s’accordent sur ce sujet : pas de réussite d’un régime si l’on ne stabilise pas le poids obtenu, afin de le maintenir durablement.
Le meilleur conseil La règle est donc la même pour tous, et le meilleur conseil diététique que l’on peut donner est donc d’apprendre à maintenir un poids de forme tout au long de sa vie.
Cela passe par une bonne hygiène de vie sans privations, mais avec un contrôle quotidien des prises alimentaires.
C’est à ce prix que la partie se gagnera durablement contre les kilos superflus.
Laisser un commentaire