Histoire Les Romains ont fondé la station thermale de Bath, dans le Somerset.
Les vestiges qui en restent, notamment le temple de Sulis Minerva et le complexe thermal, sont les plus importants vestiges romains au nord des Alpes.
Au Moyen-Age, la ville est un centre important de l’industrie lainière.
C’est à cette époque qu’est construite son église abbatiale.
Le XVIIIe siècle transforme la ville.
Il faut l’aménager et la développer pour répondre à la popularité de la station thermale qui attire toute la bonne société et pour servir les curistes de plus en plus nombreux.
Trois hommes vont apporter ces changements : l’architecte John Wood Père, le propriétaire de carrières Ralph Allen et Richard « Beau » Nash qui était maître de cérémonies et lançait les modes.
Il s’agit de construire des monuments imposants comme le Royal Crescent et Le Lansdown Crescent, tout en ouvrant sur le paysage de campagne : c’est une cité-jardin comprenant des bâtiments néo-classiques inspirés par Palladio.
A voir Les bains romains sont bien sûr la première curiosité de Bath, d’autant plus qu’ils sont les mieux préservés au monde.
On ne peut qu’être admiratifs et impressionnés par le luxe et la qualité technique des installations.
Le Royal Crescent est un ensemble architectural d’une trentaine de demeures accolées les unes aux autres pour former un arc de cercle, d’où son nom qui signifie littéralement « Le Croissant Royal ».
D’autres lieux sont à voir.
Ainsi on peut s’attarder dans la vieille ville et s’attarder devant le Old Orchard Street Theatre ou sur le Pont Pulteney.
On peut visiter le Holburne Museum of Art, la Victoria Art Gallery, le Museum of East Asian Art, le Bath Postal Museum ou encore le Jane Austen Centre.
Il ne faut pas oublier l’abbaye, de style gothique, qui abrite le « Klais Organ », qui accueille 20 concerts et 26 récitals d’orgue chaque année.
Hébergement Trouver un logement à Bath est aisé.
En effet, la ville compte 80 hôtels, dont deux 5 étoiles, 180 chambres d’hôtes et 2 campings, à l’ouest de la ville.
The Royal Crescent possède 45 chambres décorées dans le style XVIIIe siècle.
Il dispose d’un spa.
Pour loger dans ce superbe 5 étoiles, il faudra débourser au minimum 199 livres.
Pour un minimum de 59 livres (prix constatés en août 2011), vous pourrez loger au Lansdown Grove Hotel.
Vous trouverez aussi le Queen Charlotte Orangery, le Bloomfield House ou le Lavander House, recommandés pour des séjours romantiques.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.