×
google news

Que visiter lors d'un séjour en Chine ?

Les grandes villes Pékin Capitale du pays, elle est à voir, absolument, si vous décidez de faire un voyage en Chine.
La ville abrite la Cité interdite, un complexe de bâtiments impériaux, dispersés dans 72 hectares de terrain.
La place Tian’An Men est un des symboles de la Chine Communiste avec son Mausolée Mao et son Palais de l’Assemblée du Peuple.

Pékin abrite également le Temple du Ciel, des bâtiments de culte et des jardins.
Vous pourrez également visiter le Palais d’Eté et ses jardins impériaux et, à plusieurs kilomètres de là, vous trouverez la Grande Muraille de Chine, dont la construction débuta en l’an 220 avant J-C et fut terminée au XVIIe siècle, dans le but de repousser les invasions du Nord.
A Lhasa Sur la colline rouge de la vallée de Lhasa, à 3700m d’altitude, se trouve un complexe, appelé le Palais du Potda, vous trouverez d’abord le palais d’hiver du daï-lama du VIIe siècle (un symbole du bouddhisme tibétain).
Vous verrez également le Palais blanc et le Palais rouge, ainsi que le temple de Jokhang construit au VIIe siècle et le Palais d’Eté Norbulingka du Daï-lama datant du XVIIe siècle.

Les autres incontournables Les grottes Les Grottes de Mogao sur la Route de la Soie possèdent 492 cellules et des sanctuaires connus pour leurs statues et leurs peintures murales, ils sont les témoins de 1000 années d’art bouddhique.
Les Grottes de Longmen sont un immense ensemble d’œuvre chinoise en pierre datant des dynasties des Wei du Nord et de Tang, dont les dates sont 316 à 907.
Le Mausolée de l’empereur Qin Il fut le premier empereur de la Chine et son mausolée abrite des milliers de statues en pierre, de chars et de statues diverses qui sont le reflet de sa capitale Xianyan.
La mort de Qin remonte à l’an 210 avant J-C.
Les palais Ne ratez pas les Palais Impériaux des dynasties Ming et Qing, d’abord à Beijing, qui fut le siège du pouvoir de 1416 à 1911 et qui comporte plus de 10000 salles remplies d’oeuvre d’art, puis à Shenyang qui comporte 114 édifices datant de 1625 à 1783.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…