Hygiène générale Une fois en possession de votre nouveau compagnon, et ce, pour une dizaine d’années au minimum, vous devrez le sortir au moins trois fois par jour, même en plein hiver sous une forte pluie.
Il vous faudra être à son écoute et surtout l’éduquer.
Pour sa santé, il est impératif de le surveiller durant la promenade afin qu’il ne mange pas de déchets en faisant les ordures ou en ramassant n’importe quoi sur son parcours.
L’eau A la maison, de l’eau fraîche et limpide à volonté.
Son baquet d’eau doit être lavé au moins une fois quotidiennement pour éviter calcaire et moisissures ; son eau doit être changée plusieurs fois par jour si nécessaire en veillant à ce qu’il n’y ait pas d’impuretés dedans.
Ces mesures sont une sécurité pour sa santé.
Le chien descend du loup Pour son alimentation, n’oubliez pas que votre chien n’est pas tout à fait un vrai carnivore comme le chat, mais plutôt une sorte d’omnivore.
En effet, le chien descend du loup, lequel dans la vie sauvage ne consomme pas toujours de la viande, mais souvent des pommes, des poires et ronge quelquefois des racines.
Donnez à votre chien en même temps que sa viande des légumes.
Régime alimentaire du chien Si votre chien consomme des boîtes ou des croquettes depuis toujours, vous avez constaté qu’il n’était plus aussi vif.
Mélangez progressivement à sa nourriture, un peu de légumes verts, jusqu’à lui en donner la moitié quotidiennement, surtout si c’est un grand chien, lequel est soumis à un vieillissement plus rapide que les petits.
Celui-ci retrouvera un aspect et un comportement juvénile et cela vous évitera des visites inutiles chez votre vétérinaire.