Les porte–serviettes à poser Vous ne disposez pas d’électricité, mais il vous faut un porte–serviettes.
Plusieurs solutions s’offrent à vous et nous allons lister les différentes possibilités : L’échelle en bambou est du meilleur effet et surtout peut être placée n’importe ou au gré de vos envies.
Le porte-serviette en inox (Alibert) ou en bois, qui sont en fait des porte–serviettes sur pieds.
A choisir selon le style de votre salle de bain.
Là aussi, vous aurez un objet qui peut être déplacé, ce qui lui confère beaucoup de qualités.
L’étagère porte-serviette doit être fixé au mur à l’aide de cheville et de vis, il ne pourra donc plus être déplacé, d’où la nécessité de bien en choisir l’emplacement.
Si vous avez au sol un radiateur électrique bas, placez-le au-dessus.
Il existe aussi des porte–serviettes à ventouse, mais ces derniers ne tiennent pas vraiment pour des serviettes de bain très lourdes et mouillées.
Les porte–serviettes chauffantes Si vous disposez d’un prise électrique basse dans votre salle de bain, consultez un électricien pour voir quelle puissance elle peut supporter.
Et si vous êtes hors des zones dangereuses, c’est-à-dire à plus d’un mètre des zones comportant de l’eau, vous pouvez installer votre radiateur.
Les porte–serviettes radiateurs permettent à la fois de chauffer la salle de bain, et après votre départ, de sécher vos serviettes.
Choisissez un radiateur d’au moins 1000W sinon, il tempèrera juste la pièce, mais vos serviettes auront du mal à sécher.
Il existe des porte–serviettes électriques donc les barreaux chauffants peuvent être tirés à l’horizontale, ce qui facilite le séchage des serviettes et bien souvent des petites lessives de lingerie que l’on peut faire.
On les trouve, sur commande, de toutes les couleurs.
Renseignez-vous avant d’acheter, le prix sera un peu plus élevé, mais vous aurez un sèche-serviettes assorti à votre salle de bain.
Laisser un commentaire