Il rêvé d’un retour en France billant en 8ème de finale de Ligue des Champions face à l’Olympique de Marseille, mais ce sont plutôt des sifflés qui lui ont été décerné par les supporters du stade Vélodrome qui lui ont bien fait comprendre que l’épisode de Knysna été encore dans toutes les têtes.
Joueur incontournable à Manchester, il est difficile de se passer de lui en équipe de France, pourtant le sélectionneur des bleues n’hésite plus à le faire.
Est-ce son comportement de capitaine pendant la coupe du monde en Afrique du Sud qui lui vaut un tel traitement ? Sûrement, car l’ex-capitaine des bleues n’a sans cesse été critiqué depuis la fin de la compétition et son comportement a été plusieurs fois mis en avant pour montrer la débâcle subit par les bleues.
Les performances du mancunien en équipe de France ont souvent laissé perplexe nombreux d’observateurs, qui répète sans cesse que le niveau affiché en équipe de France par le joueur n’a rien de comparable avec celui qu’il montre tous les week-ends en Premier League.
Une chose est sûre, si Patrice Evra est rappelé en équipe de France, il devra s’imposer, et très vite, sous peine de ne plus jamais le revoir porter le maillot bleu.