Où trouver un restaurant proposant des tapas sur Paris ? La capitale compte sur son territoire de nombreux établissements dans lesquels sont servis des plats typiquement espagnols : paëlla, fruits de mer, tapas… Ces restaurants sont si nombreux qu’il serait impossible de tous les lister.
C’est pourquoi, si vous voulez vous frotter à la cuisine de nos voisins du sud, rendez-vous dans le XIe arrondissement, au numéro 7 de la rue de Lappe.
C’est en effet là que ce dresse la « Pirada », un établissement qui s’est spécialisé dans la préparation de tapas.
Tout est fait dans ce restaurant pour que vous vous sentiez réellement dans un établissement espagnol : la décoration y est colorée, résolument rouge et jaune aux couleurs de l’Espagne, l’ambiance y est chaleureuse et la musique d’ambiance typique.
En outre, des repas à thème sont régulièrement organisés pour que vous puissiez approfondir vos connaissances culinaires espagnoles.
Quelques exemples de tapas à découvrir Il vous faudra venir et revenir plusieurs fois avant d’arriver au bout de la longue carte des tapas de la Pirada.
En effet, vous aurez à votre disposition le choix entre : Des plats chauds Vous pouvez notamment découvrir les tortillas espagnoles (7,40 euros), les « Pan con Jamon », des toasts à base de tomates et de jambon (7,20 euros) ou les « Alitas de pollo con salsa picante », des ailes de poulet à la sauce picante (7,20 euros).
Des plats froids Vous aurez le choix entre un gaspacho d’Andalousie (7,20 euros), un « Melon con jamon Serrano » du melon servi avec des tranches de jambon Serrano (9 euros) ou des anchois au vinaigre (7,20 euros).
Des plats de charcuterie et de fromage Ne manquez pas le « Plato de queso » un plateau à base de fromages espagnols (7,40 euros) ou le chorizo espagnol (7,10 euros).
Vous pourrez également vous laisser tenter par la paella, un plat typique du pays.
Ces différents tarifs sont ceux constatés en juillet 2011.
Laisser un commentaire