Catégories: Actualité
|
11 avril 2020 4 h 00 min

Où trouver un architecte pour créer un plan de bar selon vos goûts ?

Partager

Tenir compte des conseils des professionnels On ne s’improvise pas tenancier de bar, comme ça, à l’aveuglette.
Il existe en ce domaine, comme dans bien d’autres, mille-et-une façons de travailler, c’est pourquoi nous allons voir ici les agencements de comptoir les plus pratiques.
Pour faire un plan de bar, tout d’abord, il faut bien évidemment tenir compte de la forme de la salle de bar, et par conséquent de la place disponible pour y installer le comptoir, ainsi que des plans de travail, et les meubles réfrigérés.

Prendre soin de respecter des lignes harmonieuses par rapport à l’ensemble de la pièce, avec des proportions adaptées.
Avant toute installation, faire venir un électricien ainsi qu’un plombier, car il faut bien sûr prévoir d’insérer un évier, une machine à glaçon, un lave-verre, une machine à café, des réfrigérateurs, etc.
Ces installations devront répondre aux normes actuelles en vigueur.
Il est cependant possible pour un parfait bricoleur de se lancer soi-même dans ses travaux, mais il faudra, une fois les travaux finis, les faire reconnaître valables par un organisme agréé (Consuel en ce qui concerne les normes électriques).

Aspects pratiques Pour un confort optimal du barman, il est souhaitable de prévoir derrière le comptoir une estrade en bois.
Ce, pour deux raisons, la première étant qu’en se positionnant derrière le bar, se situer plus haut pour servir les boissons est beaucoup plus pratique, et rapproche, de ce fait, du client consommateur, qui lui se trouve devant le bar.
Et la deuxième est tout simplement que cafetier est une profession qui oblige à rester toute la journée debout à piétiner, et le faire sur un plancher de bois est nettement moins fatigant pour les jambes que sur n’importe quel autre sol.
Installer un ciel de bar est à la fois joli et efficace quant à la proximité des diverses bouteilles d’alcool nécessaires en les disposant à l’envers sur des doseurs prévus à cet effet.
Le comptoir peut prendre des formes particulières : droit, en angle, en U, en L, en arrondi… Si l’établissement en question fait aussi restaurant, et si la situation des salles le permet, placer le côté-bar à proximité de la cuisine s’avèrera très pratique.
On peut créer une niche ouverte entre les deux parties pour une communication aisée.
Si le comptoir est long, se laisser un passage de sortie de chaque côté est une bonne idée.
Installer des miroirs contre le mur qui soutiendra des étagères pour ranger les verres est un moyen esthétique pour contrôler la salle et les clients du comptoir en même temps que l’on est occupé à servir les boissons.
De plus, les miroirs donnent une impression de volume toujours agréable.
Voici quelques liens d’architectes d’intérieur : Designfr.
com.
Borellaartdesign.
com.
Csi-immo.
fr.
Withdesigners.
com.