Catégories: Actualité
|
11 avril 2020 5 h 40 min

Où et comment trouver une information précise sur une société ?

Partager

Les sites d’information des sociétés Les greffes du tribunal de commerce disposent d’une plateforme web, Infogreffe.
com, qui permet de consulter toutes les données juridiques et financières relatives à un enregistrement au sein des greffes.
Ainsi, plusieurs types de documents sont disponibles.
On peut ainsi accéder aux : Extraits kbis.

Statuts et actes.
Comptes annuels.
Procédures collectives et autres gages.
Toutes ces données compilées en dossiers sont payantes.
La simple entrée du nom de l’entreprise ou de son numéro siren permettent de débloquer les informations ci-dessus la concernant.
À partir des documents, on peut parvenir aux comptes de résultats et bilans de l’entreprise contenant : Son chiffre d’affaires.
Son bénéfice.
Ses actifs et passifs.
Ressources.
Créances.
Dettes.
D’autres plateformes moins officielles, mais plus professionnelles permettent cette recherche d’informations.
Là aussi, on pourra bénéficier de l’identité du dirigeant, de l’adresse du siège, des informations juridiques, mais également et de façon gratuite du chiffre d’affaires de l’entreprise et du résultat net pour le dernier exercice publié.

Moyennant paiement, ces sites apportent plus d’informations financières, comptables et stratégiques comme : Les différents ratios financiers.
L’analyse sectorielle et concurrentielle.
Les soldes intermédiaires de gestion.
Ils proposent même une évaluation financière de l’entreprise dans le cas d’un rachat éventuel.
On peut citer parmi ces sociétés de l’information d’entreprise : Manageo.
fr.
Societe.
com.
Verif.
com.
À titre d’exemple, un rapport complet d’une PME française coutera 25€ chez Manageo, 19,50€ pour des comptes complets chez Societe.
com (prix constatés au 8 août 2011).
Les informations boursières Pour ceux qui voudraient investir en bourse ou simplement consulter les informations boursières d’une société cotée, plusieurs plateformes sont disponibles : Combourse.
com : sur ce site, les cotations des entreprises sont disponibles gratuitement et divisés par secteur de marché : énergies et matières premières, industrie et construction, technologie et télécoms, etc.
Un fil info reprend toute l’actualité boursière d’une entreprise en temps réel.
Euronext.
com : plateforme des marchés boursiers européens, toute l’information des sociétés cotées est disponible avec les cours en temps réel.

Les plus lus

La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble

Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.

Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.