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Nissan cabriolet : les essais

Les points positifs La Nissan 370 Z Cabriolet est dotée d’une direction vive et de freins performants.
Sur circuit, elle est capable de réaliser de réelles performances.
La version cabriolet est vraiment bien finie extérieurement et le toit abaissé fait se tourner les regards.
Le toit est rétractable par la simple pression d’un bouton.

Les manœuvres de la capote peuvent être effectuées en roulant, mais sans dépasser 5km par heure ! Pour ceux qui veulent impressionner leur entourage, il est possible de baisser la capote de l’extérieur en pressant le bouton de verrouillage des portes pendant trois secondes.
La capote est du même ton que la carrosserie et se range entièrement dans un couvre-capote rigide lui-même de couleur carrosserie.
Une saute-vent en verre est située entre les deux arceaux de renfort derrière les sièges ce qui permet de diminuer au maximum les perturbations dues à l’air.
L’habitacle est joli et confortable Le choix, la qualité et l’assemblage des éléments intérieurs sont sans défaut.
Le siège baquet est confortable et les réglages sont corrects.

Trois cadrans ronds accueillent le compte-tours central, le tachymètre et l’ordinateur de bord.
Trois cadrans supplémentaires indiquent la température de l’huile, la tension de la batterie et une horloge digitale.
Les équipements sont à la hauteur Les sièges électriques sont climatisés de série.
Le Cabriolet Nissan est équipé d’un système audio Bose 8Hp, du démarrage sans clé, d’un régulateur de vitesse, de la climatisation automatique, de capteurs de pluie, de rétroviseur électrochrome… L’isolation phonique est vraiment parfaite Les feux arrière à diodes sont en forme de boomerang.
Les poignées de porte sont verticales.
La 370 Z est équipée d’un différentiel à glissement limité de série permettant de diminuer énormément les pertes d’adhérence de la roue motrice.
C’est un équipement particulièrement efficace.
Les points négatifs La boîte de vitesses manuelle, 6 rapports, n’est pas très douce.
La suspension est vraiment très ferme.
Le volume du coffre ne permet pas de partir en voyage avec de gros bagages.
Le volume n’est que de 120l.
Le mot de la fin La Nissan 370Z Cabriolet est une vraie réussite.
Même si la consommation reste élevée, c’est un modèle de choix dont le prix est tout à fait attractif par rapport à la concurrence avec 43800 euros pour la version de base.
L’agrément de conduite est bien réel et les finitions sont vraiment bien réalisées.
(Prix constaté en juillet 2011)

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