Catégories: Actualité
|
11 avril 2020 21 h 20 min

Maigrissez en contrôlant vos hormones

Partager

Retour en arrière L’alimentation est l’un des moteurs de notre évolution.
Les espèces qui ont réussi à développer des systèmes hormonaux performants grâce à leur alimentation ont eu de meilleures chances de survie.
En effet, ils étaient en meilleure santé, vivaient plus longtemps, étaient plus vifs mentalement et physiquement et se reproduisaient mieux que les autres.

Ceci est toujours vrai aujourd’hui.
Constat Nous présentons tous tôt ou tard, des manques et même parfois des excès hormonaux.
Ceux-ci sont corrigibles par l’alimentation.
Rétablir une alimentation équilibrée en fonction de ses carences hormonales permet de maigrir de façon significative et durable, de conserver une bonne santé et lutter contre le vieillissement.
Comment procéder ? Des tests simples ainsi que des analyses sanguines vous permettent aujourd’hui de définir quels sont vos manques ou vos excès hormonaux et ainsi définir quels type d’alimentation est le plus favorable à un retour à l’équilibre hormonal de votre corps.
Il suffit de modifier ses mauvaises habitudes alimentaires pour retrouver son tonus, son énergie et son optimisme car il existe une harmonie entre notre système hormonal et certains aliments mais également une discordance envers d’autres aliments.

Les plus lus

La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble

Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.

Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.

Le cyclone Medicane est en Sicile, mais le 29 octobre, la tempête Apollo est attendue. Que va-t-il se passer ?